Présentation

Le programme court de 2e cycle en énergie éolienne est une formation de perfectionnement de courte durée permettant d'acquérir des connaissances approfondies dans le domaine.

Il permet d'intégrer et d'appliquer les connaissances acquises dans les cours dans le cadre d’un projet d’innovation, de développement, de transfert technologique ou d’intervention en entreprise.

Le programme est accessible à distance.

Public visé

Ce programme s'adresse à des candidats issus de toutes les disciplines qui désirent approfondir leurs connaissances  dans le domaine des énergies renouvelables.

Cours offerts à distance

  • Le programme est accessible à distance pour des étudiants francophones en provenance du Québec, du Canada ou de l’étranger. Aucun déplacement n'est nécessaire.
  • Les cours abordent autant de contenu que les cours en classe, seule l'organisation pédagogique varie. Les étudiants doivent être autonomes dans leurs apprentissages.
  • Le matériel est disponible à travers une plate-forme d'apprentissage en ligne sur laquelle les étudiants peuvent interagir entre eux et avec la personne responsable du cours.
  • La forme d'évaluation varie d'un cours à l'autre. Les travaux et les activités sont réalisés ou déposés sur la plate-forme d'apprentissage en ligne. »

Consultez l'UQAR-Info pour tous les reportages, nouvelles, événements et témoignages d’étudiants touchant le domaine de l'ingénierie.