Présentation

Le programme court de 2e cycle en développement d’expertises en affaires vise à parfaire la formation des professionnels en gestion en leur permettant d’acquérir des compétences complémentaires à leur formation de base. Il se veut un complément à une autre formation d’études de cycles supérieurs en sciences de la gestion.

Public visé

Ce programme s'adresse spécifiquement aux détenteurs d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en sciences comptables souhaitant obtenir une maitrise par cumul de programmes en sciences comptables.

Ce programme s'adresse également aux personnes recherchant un excellent complément de formation dans différentes disciplines des sciences de la gestion, qui possèdent des connaissances en gestion ET qui complètent ou qui ont complété un autre programme d’études de cycles supérieurs.

Maitrise par cumul

Ce programme peut mener à l’obtention d’une maitrise par cumul de programmes en sciences comptables lorsque combiné au DESS en sciences comptables et à une activité de synthèse de 6 crédits (SCO70116 Activité de synthèse).

Cette combinaison permet de développer des compétences en recherche et d’approfondir des connaissances et des compétences liées à différents domaines en sciences de la gestion.

Les multiples combinaisons possibles de cours permettent aux bacheliers en sciences de la gestion de compléter leur formation en fonction de leurs besoins variés de développement professionnel.