Présentation

La maîtrise par cumul en sciences comptables vise à compléter la formation des professionnels comptables en leur permettant d’approfondir leurs compétences transversales en gestion.

Elle permet de développer des compétences et des aptitudes en lien avec différents domaines des sciences de la gestion, soit la planification financière, la finance d'entreprise, la gestion de projet, la gestion des personnes en milieu de travail et la gestion stratégique (gouvernance).

Cheminement

La maîtrise par cumul en sciences comptables (45 crédits) est composée d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables (30 crédits) et d’un programme court de 2e cycle (9 crédits), combinés à une activité de synthèse (6 crédits), en vue de l’obtention du grade de maître en administration (M. Adm.).

Deux programmes courts 2e cycle sont disponibles : 

Public visé

La maîtrise par cumul en sciences comptables s’adresse aux diplômés du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables qui cherchent à acquérir une expérience dans d’autres domaines de la gestion tout en obtenant un grade de maitre.