Présentation

Le certificat en commerce électronique s’intéresse principalement aux questions techniques et informatiques du commerce électronique, sans toutefois s’y limiter.

Le programme regroupe des cours concernant les compétences informatiques indispensables au commerce électronique ainsi que quelques cours orientés vers l’analyse, la gestion et le marketing du commerce électronique.

Tous les cours du certificat en commerce électronique font partie intégrante du baccalauréat en informatique.

Public visé

Le certificat en commerce électronique s'adresse :

  • aux étudiants recherchant une formation les préparant à comprendre les enjeux du commerce électronique et à prendre part à la mise en œuvre de solutions dans ce domaine;
  • aux étudiants de l’école d’informatique ÉPITECH.

Étudiants de l’ÉPITECH

  • Vous êtes étudiant en troisième année de l’EPITECH?
  • Vous voulez relever de nouveaux défis?
  • Vous voulez découvrir une nouvelle culture?
  • Vous voulez apprendre de nouvelles méthodes de travail?

Complétez votre Tech4 (4e année) à l’UQAR! Non seulement la formation vous permettra de valider votre 4e année, mais vous obtiendrez aussi un diplôme de l'UQAR, le certificat en commerce électronique.

Stages

La dimension pratique du certificat en commerce électronique est assurée par un stage rémunéré d'une durée de 10 à 15 semaines.

Le stage n'est pas obligatoire. Les entreprises de la région offrent plus de stages qu'il n'y a d'étudiants pour les combler. Toutefois, c'est à l'étudiant que reviennent les démarches pour décrocher son stage. Le stage peut aussi être substitué par un autre cours. 

Baccalauréat par cumul de certificats

Le certificat en commerce électronique peut être associé à une majeure dans une autre discipline pour former un programme de baccalauréat avec majeure et mineure.

Il peut également être associé à deux autres certificats ou mineures pour former un programme de baccalauréat par cumul.