Présentation

Le certificat en gestion des technologies d'affaires permet d'acquérir des connaissances, des compétences et des attitudes indispensables à l'analyste d'affaires à l'ère de l'entreprise numérique. 

Il vise à donner la formation nécessaire afin de comprendre les concepts de la gestion des technologies d’affaires au niveau stratégique et opérationnel de l’entreprise, de participer à la direction des projets de conception et de développement, de mettre en place des systèmes d’information, d’analyser un processus d’affaires et en améliorer sa performance ainsi qu’à faire des choix avisés en gestion d'architecture et d'infrastructure TI.

Tous les cours du programme font partie intégrante du baccalauréat en administration, concentration gestion des technologies d'affaires. 

Public visé

Le certificat en gestion des technologies d'affaires vise à répondre aux besoins de perfectionnement de la personne oeuvrant ou désirant oeuvrer dans le domaine de la gestion des technologies d’affaires en lui permettant d'acquérir des connaissances de base et de développer des compétences dans cette discipline.

Baccalauréat par cumul de certificats

Le certificat en gestion des technologies d'affaires peut être associé à une majeure dans une autre discipline pour former un programme de baccalauréat avec majeure et mineure.

Il peut également être associé à deux autres certificats ou mineures pour former un programme de baccalauréat par cumul.