Présentation

Le certificat en informatique permet d'acquérir des compétences de base et certaines connaissances avancées en informatique.

Le développement de logiciels et de sites web touche à différents domaines de l’informatique allant des technologies Web aux bases de données et au génie logiciel, tout en passant par la programmation, la sécurité informatique et les réseaux.

Tous les cours du certificat en informatique font partie intégrante du baccalauréat en informatique.

Public visé

Le certificat en informatique s'adresse :

Étudiants de l’ÉPITECH

  • Vous êtes étudiant en troisième année de l’EPITECH?
  • Vous voulez relever de nouveaux défis?
  • Vous voulez découvrir une nouvelle culture?
  • Vous voulez apprendre de nouvelles méthodes de travail?

Complétez votre Tech4 (4e année) à l’UQAR! Non seulement la formation vous permettra de valider votre 4e année, mais vous obtiendrez aussi un diplôme de l'UQAR, le certificat en commerce électronique.

Stages

L'étudiant peut effectuer un stage en milieu professionnel et/ou un projet. Cette activité est optionnelle et peut être substituée par un autre cours. L'étudiant est responsable des démarches pour trouver un stage. Le stage, qui est généralement rémunéré, vise à mettre en pratique les connaissances acquises et à se familiariser avec les problèmes concrets d'utilisation de l'informatique. 

Baccalauréat par cumul de certificats

Le certificat en informatique peut être associé à une majeure dans une autre discipline pour former un programme de baccalauréat avec majeure et mineure.

Il peut également être associé à deux autres certificats ou mineures pour former un programme de baccalauréat par cumul.