Présentation

Le certificat en administration offre une formation de base dans tous les domaines de l’administration : management, comptabilité, marketing, gestion des ressources humaines, finance, économie, etc.

Tous les cours du programme constituent la première année du baccalauréat en administration. Il est donc possible d’amorcer son cheminement au certificat, puis de poursuivre au baccalauréat.

Public visé

Le certificat en administration s'adresse aux personnes souhaitant développer des habiletés de gestion dans le secteur public ou privé, pour acquérir une compétence plus grande dans leur carrière professionnelle.

Candidats au baccalauréat en administration

Ce programme s’adresse aux candidats au baccalauréat en administration dont la cote de rendement collégiale (cote R) est inférieure à 22. Ceux-ci pourront déposer une nouvelle demande d'admission au baccalauréat dès qu'ils auront réussi 15 crédits au certificat avec une moyenne cumulative minimale de 2,4 sur 4,3. Les cours ainsi réussis dans le cadre du certificat pourront être reconnus au baccalauréat.

Ce programme s’adresse aussi aux candidats au baccalauréat en administration qui souhaitent être admis sous la base de l’expérience.  

Baccalauréat par cumul de certificats

Le certificat en administration peut être associé à une majeure dans une autre discipline pour former un programme de baccalauréat avec majeure et mineure.

Il peut également être associé à deux autres certificats ou mineures pour former un programme de baccalauréat par cumul.