Présentation

Le certificat en finance vise à développer les compétences dans l'analyse et la gestion des opérations de financement, d’investissement, de placement, de la gestion des institutions financières et de la couverture contre le risque. 

Il permet de se familiariser avec les marchés monétaires, les marchés des capitaux et les produits dérivés, afin de comprendre l’impact de la conjoncture économique et de l’internalisation des marchés sur la performance et les stratégies financières des entreprises.

Tous les cours du programme font partie intégrante du baccalauréat en administration, concentration finance d'entreprise. 

Public visé

Le certificat en finance vise à répondre aux besoins de perfectionnement de la personne oeuvrant ou désirant oeuvrer dans le domaine financier en lui permettant d'acquérir des connaissances de base et de développer des compétences en gestion dans cette discipline.

Baccalauréat par cumul de certificats

Le certificat en finance peut être associé à une majeure dans une autre discipline pour former un programme de baccalauréat avec majeure et mineure.

Il peut également être associé à deux autres certificats ou mineures pour former un programme de baccalauréat par cumul.