Description du cours

Scolarité

Deuxième cycle, 3 crédit(s)

Objectif

S'approprier une démarche de réflexion et d'analyse critique des théories et des méthodes propres à l'intervention éducative auprès de diverses clientèles de soins infirmiers à travers le monde. Réfléchir sur ses représentations personnelles de la santé et de l'éducation pour la santé et leur influence sur ses interventions. Parfaire des compétences dans l'intervention éducative auprès de diverses clientèles de soins infirmiers. Affirmer son leadership comme éducatrice à la santé dans ses écrits, ses présentations orales et ses interventions comme membre d'équipes de soins interdisciplinaires.

Contenu

Analyse critique de la littérature en soins infirmiers, en éducation pour la santé et en recherche. Perspective historique et analyse critique des théories et modèles en éducation pour la santé. Notion d'accompagnement éducatif par l'infirmière. Développement de compétences en éducation pour la santé. Collaboration interdisciplinaire.

Préalable(s)

Aucun