Les étudiants de l'UQAR peuvent effectuer un stage pratique ou de recherche à l'étranger.

Lorsqu'il s'agit d'un stage pratique prévu au cheminement du programme, l'étudiant doit se renseigner auprès de la direction de son programme (module) afin de connaître les possibilités de réaliser son stage à l'étranger.

Aux cycles supérieurs, l'étudiant doit d'abord se renseigner auprès de son directeur de recherche afin de connaître ses collaborations internationales. Avec celui-ci, il pourra ainsi cibler un chercheur qui pourrait l'accueillir et le superviser lors de son séjour de recherche hors Québec.

Toute l’information détaillée en lien avec la démarche pour effectuer un stage à l’étranger est disponible dans le portail étudiant. L’étudiant demeure inscrit à l'UQAR pendant toute la durée de son stage de recherche.

Voir : Liste des ententes de coopération internationale