Marie-Lou Brière-Berthelot, étudiante à la maîtrise en éducation, s’est hissée à la deuxième place du concours pancanadien Univers-cité en spectacle le 6 avril à Trois-Rivières.

Après avoir remporté la troisième place l’année dernière, l’étudiante s’est démarquée grâce à sa composition « La louvre », interprétée la guitare, ainsi que « Visage de porcelaine » au piano. Ces prestations lui ont valu une bourse de 600 $ ainsi que l’opportunité de réaliser une soirée de spectacle avec ses chansons au Petit Medley Simple Malt de Montréal.

Le jury, composé du danseur professionnel Vincent Desjardins, du scénariste-réalisateur de courts métrages Philipe Lupien et du chanteur du groupe Bears of Legend David Lavergne ont aimé la prestance de la participante. En effet, David Lavergne affirme que c’est « elle qui avait le plus d’aplomb côté vocal et instrumental. On a adoré la justesse de sa voix et l’intelligence mélodique de ses compositions. »

Pour Marie-Lou Brière-Berthelot, la musique a toujours eu une place importante dans sa vie, et ce, même pendant ses études. La rédaction de son mémoire aborde justement les impacts des comptines sur l’apprentissage des jeunes du primaire en qui concerne l’orthographe lexicale.

Avec son prix, l’étudiante compte financer la pochette de son mini-album (EP). Notons qu'une émission spéciale sur cette soirée sera diffusée le mercredi 20 mai sur les ondes du Canal Savoir.