Candidate à la maîtrise en éducation, Josianne Trudel remporte le concours Prix d’excellence pour un mémoire ou une thèse, organisé annuellement par le groupe de recherche sur l’Apprentissage et la Socialisation – APPSO.

Symbole de l’excellence, ce prix octroyé annuellement par le groupe APPSO se veut une récompense mettant en évidence la qualité de la recherche réalisée par des diplômées et diplômés de deuxième et troisième cycle, membres du groupe.

Pour l’édition 2015, le prix, composé d’un certificat d’excellence et d’une bourse de 500 $, a été à remis à Mme Josianne Trudel, pour la qualité et l’excellence de son mémoire de maîtrise intitulé « Étude de l’engagement mathématique d’élèves du premier cycle du secondaire dans la résolution d’une situation-problème en lien avec le métier du scénographe ».

Après avoir examiné le dossier de candidature de Mme Trudel, sous la direction de la professeure Mme Pauline Beaupré, le jury d’évaluation a reconnu l’excellence du mémoire, son travail minutieux, ambitieux et original. Le jury a aussi reconnu les qualités multiples de Mme Josianne Trudel, soulignées dans sa lettre de recommandation. Parmi ses qualités, la candidate se démarque par son implication, sa démarche originale et novatrice, sa forte rigueur intellectuelle et son grand sens de l’organisation, qui font d’elle une étudiante d’exception.

Rappelons que le concours Prix d’excellence pour un mémoire ou une thèse, tenu annuellement par le groupe de recherche sur l’apprentissage et la socialisation (APPSO), vise à :
- promouvoir la recherche dans les domaines de l’apprentissage et de la socialisation;
- souligner l’excellence d’une production universitaire de maîtrise ou de doctorat;
- encourager l’excellence de jeunes chercheures et chercheurs.