Une diplômée qui souhaite garder l’anonymat a récemment fait un don de 100 000 $ à la Fondation de l’UQAR dans le cadre de sa campagne majeure de financement qui vient de franchir le cap des 10 M$ sur un objectif de 12 M$.

À la demande de cette donatrice, la somme de 100 000 $ sera capitalisée dans un fonds dont les rendements serviront à offrir des bourses aux étudiantes et aux étudiants de 1er cycle. Celles-ci permettent en outre d’établir un nouveau partenariat avec Force AVENIR afin d’appuyer les étudiantes et les étudiants qui commencent des études universitaires à l’UQAR.

Pour le directeur général de la Fondation de l’UQAR, Jean-François Ouellet, ce dont est un signal tangible additionnel de l’importance qu’accordent les diplômés de l’UQAR pour leur alma mater. « La campagne majeure de financement 2013-2018 de l’UQAR progresse bien et nous sommes reconnaissants de la générosité manifestée par nos diplômés et diplômés afin de soutenir l’UQAR dans son développement tout en favorisant le bien-être de ses étudiantes et étudiants. En y incluant nos dons corporatifs et l’ensemble des autres dons à venir, nous pouvons être sûrs que nous allons atteindre nos objectifs. »

Placée sous la coprésidence de Guy Cormier, président et chef de la direction au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de financement de l’UQAR a été lancée publiquement à l’automne 2014 et elle vise à amasser 12 M$ lors des cinq prochaines années.