Dans le cadre du cours communication marketing intégré donné par le chargé de cours Raynald Lavoie, les étudiants au baccalauréat en administration Yannick Blanchet, Brenda Bérubé et Félix-Antoine Bouchard-Lee ont réalisé une campagne de marketing pour le Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau.

Leur travail consistait à monter une vraie campagne de communications marketing pour promouvoir les services d’une entreprise. L’entreprise en question a utilisé le plan de communication des étudiants pour faire sa promotion. Une bourse de 1000$ leur a été remise par le directeur du Centre, Daniel Frenette, pour avoir conçu la meilleure campagne.

Depuis le début de janvier, la promotion du centre de formation professionnelle a été faite sur les réseaux sociaux (Facebook et Google Adwords). Le référencement web a aussi été effectué afin que l’organisation soit affichée en premier dans les recherches Google, et cela, à la suite des idées proposées par les étudiants en marketing.

De plus, le microsite www.manouvellecarriere.com a été mis à jour afin d’être plus attractif, tel que proposé par l’équipe de l’UQAR. Le site web du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, le www.cfpmb.com, a aussi été mis à jour afin d’être adapté aux téléphones intelligents et aux tablettes.

À plus long terme, des messages publicitaires seront diffusés sur les autobus de ville de la Rive-Nord et de la Rive-Sud, sur les ondes radiophoniques et dans le Journal de Québec, sous la section carrière et formation. Des stratégies plus spécifiques à chaque département seront utilisées à la suite des premières campagnes publicitaires effectuées, comme proposé par Yannick Blanchet, Brenda Bérubé et Félix-Antoine Bouchard-Lee.