Le 9 janvier dernier, Rimouski fut l’hôte d’un évènement majeur pour les biologistes en herbe, les Jeux Interbios 2015! Ces jeux qui ont lieu chaque année dans différentes universités rassemblent plus de 300 étudiants au baccalauréat en biologie de partout au Québec : Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Chicoutimi et même de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Sous le thème des contes et légendes, les organisateurs de l’évènement (des étudiants du baccalauréat de l’UQAR) ont préparé toutes sortes d’activités pour divertir leurs compatriotes des autres universités. Au menu : Kin-Ball, génie en herbe, souque à la corde, chanson, Zumba, conférence et pièce théâtrale adaptée. Ceux-ci ont même ajouté une touche rimouskoise à l’évènement en ajoutant une course de « canot à glace » dans les rues de Rimouski.

Selon bien des étudiants pour qui c’était leur premier arrêt dans notre ville fluviale, l’évènement fut un franc succès! La première position de cette compétition amicale a été décernée à l’Université Laval qui comptait une cinquantaine de participants. L’Université de Sherbrooke a obtenu la deuxième place, alors que l’UQAR a décroché la troisième position. L’édition 2016 de cet évènement annuel sera organisée par les étudiants de l’UL et prendra place dans la capitale nationale.

Le comité organisateur des jeux tient à remercier tous les participants et les bénévoles qui ont pris part à la fin de semaine. Il souhaite aussi souligner les généreuses contributions du Fonds de Soutien aux Projets Étudiants, du Module de biologie de l’UQAR, de l’AGECAR, du Regroupement des étudiantes et étudiants en biologie de l’UQAR, de l’Association des biologistes du Québec, de la Caisse Desjardins de Rimouski, de Boréale et de Zigraph qui, par leur soutien financier ont permis la réussite de l’évènement.