Le 16 janvier prochain de 20 h à 8 h aura lieu, au local C -410 de l’UQAR campus de Rimouski, la troisième édition de la Nuit d’écriture, organisée par des étudiants au baccalauréat en lettres et création littéraire.

L’objectif premier de cette activité ouverte à tous est de donner la possibilité aux « mordus » de littérature de vivre l’expérience d’une nuit d’écriture avec des invités qui ne veulent qu’une chose : partager leur passion pour la création. Cette initiation à l’écriture transportera les participants dans divers univers comme la poésie, le récit, le théâtre, etc.

Sous le thème « territoires », l’invité d’honneur pour cette édition n’est nul autre que l’auteur de La fiancé américaine (Prix des libraires 2013, Prix des collégiens), Éric Dupont. Le Gaspésien ouvrira la nuit avec un atelier-conférence de 2 h pour ensuite laisser place à des animateurs de divers horizons tels que Stéphanie Pelletier (Quand les guêpes se taisent, Prix du gouverneur général 2013), Natasha Kanapé Fontaine (N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures, Prix de la Société des écrivains francophones d’Amérique 2013), le rappeur Webster (À l’Ombre des Feuilles, nomination à l’ADISQ), des professeurs en lettres et même des étudiants.

Les billets pour l’événement sont en vente au coût de 10 $ en prévente à la COOP de l’université (argent comptant seulement) ou au coût de 15 $ à la porte. Les places sont limitées alors faites vite!