Les étudiantes et les étudiants de l’UQAR se sont particulièrement démarqués lors de l’Évaluation uniforme de 2014 des comptables professionnels agréés du Canada (EFU). Plus d’une trentaine d’entre eux ont réussi cet examen leur permettant de porter le titre de CPA, CA.

Francis Arsenault-Labrecque, Marie-Pier Arseneau, Sacha Aubé-Bruneau, Émilie Bélanger, Valérie Bellemare, Sabrina Boily, Maggie Bossé, Marie-Christine Brochu, Julie Bouchard, Cynthia C. Rousseau, Émilie Dion, Dominic Duclos, David Flamand, Katia Forest, Jessica Fournier, Sébastien Gilbert, Jean-Simon Godbout, Simon L. Poirier, Guillaume Leblanc St-Cyr, Jessica Lessard, Simon Lévesque, Patrick Martineau, Alexandre Michaud, Élizabeth Morin-Castonguay, Alexandre Morin-Ouellet, Sarah Ann Ouellet Boucher, Jean-Philippe Ouellet, Jean-Philippe Ouellet, Marie-Pier Ouellet, Nicolas Ouellet-Michaud, Alexandre Pelchat, Roxane Pilote, Annick Rancourt, Alain Sévigny-Lavoie, Jocelyn Tremblay, Mathieu Vaillancourt et Keven Veilleux ont toutes et tous passé avec brio cet examen encadré par l’Ordre des CPA.

La responsable des programmes d'études avancées en sciences comptables, la professeure Patricia Michaud, MBA, CPA, CA, félicite ces étudiantes et ces étudiants pour leur réussite. « Ces résultats exceptionnels reflètent les énergies qu’ils ont consacrées à l’Évaluation uniforme et l’encadrement des professeures et des professeurs qui s’impliquent dans leur discipline respective. Le travail de la professeure Annie Brisson mérite d’ailleurs d’être souligné à cet égard. Lorsqu’ils quittent l’Université, nos étudiantes et nos étudiants ont un bagage de connaissances qui les préparent bien au marché du travail. »

Soulignons que tous les CPA, CA formés au Canada doivent réussir l’Évaluation uniforme des comptables professionnels agréés – un examen qui se tient pendant trois jours. Cette épreuve permet aux candidats au titre de CPA, CA de démontrer qu’ils maîtrisent les compétences nécessaires pour faire carrière comme comptable professionnel agréé.