Lors de la 2e édition du concours de rédaction Combat de cas de l’Ordre des CPA du Québec, l’équipe de l’UQAR composée de Pier-Alexandre Quirion, Martin Rancourt, Philippe Galarneau et Stéphanie Bergeron, a remporté le 3e prix.

Sous le parrainage de la professeure en sciences comptables au campus de Lévis Patricia Michaud, le cas intitulé Broue Inc. a permis aux étudiants maintenant diplômés du DESS en sciences comptables, de décrocher la troisième place ainsi qu’un montant de 2000 $.

« Nous sommes fiers de perpétuer la tradition à l’effet que les étudiants de l’UQAR performent aux concours académiques provinciaux », mentionne Patricia Michaud. « Depuis quelques années, les étudiants de l’UQAR se démarquent dans d’autres compétitions, telles les Jeux du Commerce et l’Omnium financier. D’ailleurs, deux membres de cette équipe gagnante, soit Martin Rancourt et Philippe Galarneau, avaient également remporté un deuxième prix aux Jeux du commerce 2016. Ces succès, en plus de la reconnaissance de l’ordre professionnel des CPA, apporte une expérience qui sera bénéfique à la carrière de ces quatre diplômés. »

Le Combat de cas est un concours de rédaction d’étude de cas qui s’adresse aux candidats inscrits au Programme de formation professionnelle CPA (programme universitaire ou programme national). Ce Combat de cas permet aux étudiants, non seulement de mettre en application les notions théoriques apprises, mais aussi de se préparer à l’Examen final commun (EFC).

Cette deuxième édition regroupait 19 équipes pour un total de 61 participants. Le Combat de cas remplace le concours Spécial Cas auquel l’UQAR a par le passé obtenu à plusieurs reprises des premières, deuxièmes et troisièmes places.