La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 2 au 15 octobre,  l’exposition LADAKH : Sur le plateau du silence du photographe Dominic Carbonneau.

Six photographies grand format composent l’exposition. Elles ont été prises en mai dernier à l’occasion d’un voyage en Inde. « Le plateau tibétain est régulièrement comparé au troisième pôle tant son climat est hostile », explique M. Carbonneau, qui termine présentement son baccalauréat en biologie, concentration biogéochimie environnementale. « De très nombreux villages dépendent de l'eau des glaciers alpins qui fondent à un rythme alarmant. »

Cela fait quelques années que M. Carbonneau s'adonne sérieusement à la photographie. « Je fais majoritairement de la photo de faune et de paysages. Intégrer des portraits humains à mon style est assez nouveau pour moi. De plus, toutes les photos présentées dans le cadre de l’exposition sont en noir et blanc », précise le photographe originaire de Sherbrooke. On peut consulter le portfolio de l’artiste sur le site www.domcarbo.com.

L’exposition LADAKH : Sur le plateau du silence est présentée du 2 au 15 octobre à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR. Le vernissage aura lieu le lundi 3 octobre à 16 h. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.