C’est un montant de plus de 35 500 $ qui a été amassé dans le cadre de la 8e édition du Vélothon 24h, qui a réussi encore cette année à mobiliser plus de 400 cyclistes qui ont enfourché un vélo au profit de vingt organismes œuvrant auprès des jeunes en Chaudière-Appalaches et à Québec.

En huit éditions, le Vélothon 24h a amassé près de 250 000 $. Cette huitième édition s’est déroulée sous la coprésidence d’honneur de Jimmy Sévigny, entraîneur et coach de vie et des associations étudiantes de l’UQAR campus de Lévis.

« Nous avons eu la chance d’avoir des présidents d’honneur inspirants qui ont la cause à cœur dont Jimmy Sévigny, qui aura réussi à tirer le meilleur de nous lors d’un spinning. Encore cette année, des cyclistes dynamiques ont pédalé pour la cause des jeunes de la région. Pour qu’un événement comme le Vélothon 24h perdure dans le temps, nous avons besoin de  gens qui participent, d’autres qui s’impliquent, mais rien ne peut arriver sans un noyau fort de personnes engagées. C’est le moteur qui fait de ce projet ambitieux un événement mobilisant pour toute la communauté du campus de Lévis de l’UQAR », explique le professeur Martin Gendron, cofondateur de l’événement.

Le comité organisateur du Vélothon 24h tient à remercier tous les partenaires de cet événement phare du campus de Lévis, dont Desjardins, l’AGECALE et la communauté de l'UQAR. Pour plus d’informations, on visite le site uqar.velothon.ca ou la page Facebook  du Vélothon 24h.