La deuxième campagne majeure de financement de l’histoire de la Fondation de l’UQAR a été couronnée d’un immense succès. Plus de 16 M$ ont été collectés afin d’appuyer la mission d’enseignement et de recherche de l’Université du Québec à Rimouski. Un résultat qui dépasse toutes les attentes.

Il importe de rappeler qu’au lancement de cette campagne majeure de financement, la cible initiale à atteindre avait été fixée à 12 M$. « Nous sommes très heureux de la réponse des membres de la communauté universitaire et des nombreux partenaires. Lorsque nous avons lancé la campagne, nous étions conscients que nous avions un objectif ambitieux, compte tenu du contexte économique. Forte de ses multiples succès, l’UQAR a connu une croissance impressionnante depuis sa création.   Il nous fallait trouver le moyen de poursuivre sur cette belle lancée et nous l’avons fait avec brio. Avec le résultat exceptionnel obtenu, nous pouvons dire mission accomplie!  Un immense merci à l’ensemble de nos donateurs ainsi qu’à messieurs Guy Cormier du Mouvement Desjardins et Clément Audet de TELUS Québec qui ont joué un rôle colossal dans le cadre de cette campagne majeure de financement à titre de coprésidents », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Cette campagne est, en outre, la plus importante sur le plan financier à avoir été lancée à l’est de Québec. « Toutes les personnes et les organisations qui ont accepté de donner savent qu’en appuyant l’UQAR dans sa mission d’enseignement et de recherche, ils appuient du même coup le développement des régions où l’Université étend son action. Desjardins est très fier d’avoir été associé à cette campagne. En soutenant l’éducation, nous contribuons à bâtir  un meilleur avenir pour nos jeunes et notre société tout entière », observe le coprésident d’honneur de la campagne, Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

« De plus, les donateurs et les donatrices savent mieux que jamais qu’en soutenant l’UQAR, ils appuient un acteur clé de notre écosystème social et s’assurent de pouvoir compter sur une relève de qualité formée dans leur milieu, essentielle pour les entreprises et organisations de tout le territoire. Voilà un enjeu majeur pour la vitalité socioéconomique des régions desservies par l’Université », souligne Clément Audet, coprésident d’honneur de la campagne et vice-président Marché consommateurs de TELUS Québec.

Les sommes collectées dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation serviront, d’une part, à mettre sur pied ou encore à bonifier des programmes de bourses destinés exclusivement aux étudiantes et aux étudiants ayant opté pour l’UQAR, et d’autre part, à financer des projets d’enseignement et de recherche, de même que des projets en lien direct avec le développement de l’Université. « Grâce à ce beau résultat, nous sommes en mesure d’appuyer l’UQAR d’une manière encore plus importante dans différents projets structurants, tout en soutenant nos étudiantes et étudiants. Nous sommes très fiers d’appuyer l’UQAR et ses étudiants », estime le président de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski, Denis Boucher.

Soulignons que la campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQAR n’est toujours pas terminée et qu’elle se poursuit jusqu’en 2018. « Les résultats extraordinaires dévoilés aujourd’hui représentent les dons et engagements financiers reçus jusqu’à maintenant dans le cadre de notre campagne. Bien que nous ayons dépassé notre objectif initial, le travail n’est pas terminé pour autant. Il faut concrétiser les engagements pris pour les années futures, mais également poursuivre les démarches de sollicitation auprès de nouveaux partenaires. Nous vous invitons à vous associer au succès de la présente campagne majeure en soutenant à votre tour la mission de l’UQAR », conclut le directeur général de la Fondation, Jean-François Ouellet.