La Fondation de l’UQAR (FUQAR) a mérité le prix d’Organisme sans but lucratif de l’année lors du Gala reconnaissance de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette présenté samedi au Centre de congrès de Rimouski.

C’est avec beaucoup de fierté que le directeur général de la FUQAR, Jean-François Ouellet, a reçu ce prix au nom de son équipe. « Recevoir une telle marque de reconnaissance de la part de la communauté des gens d’affaires du grand Rimouski-Neigette est des plus gratifiant. Nous remercions du fond du cœur les membres du jury de sélection qui ont eu la lourde tâche d’analyser l’ensemble des dossiers de candidature reçus, puis de départager parmi les finalistes. Ils ont su reconnaître notre modèle de gouvernance sain et dynamique, ainsi que la somme des efforts déployés par la petite, mais ô combien vaillante équipe de la Fondation de l’UQAR qui travaille sans relâche, jour après jour, dans un seul et même objectif : soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa mission de formation et de recherche universitaires. »

Ce prix remis par la communauté d’affaires de Rimouski a été décerné à la FUQAR quelques jours après le dévoilement d’un résultat historique dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation. Plus de 16 M$ ont jusqu’à maintenant été récoltés sur un objectif de 12 M$ dans le cadre de cette campagne de souscription qui se poursuit jusqu’en 2018. Rappelons que les sommes amassées ont pour objectif de créer ou de bonifier des programmes de bourses pour les étudiantes et les étudiants de l’UQAR, de financer des projets d’enseignement et de recherche et de soutenir des projets en lien avec le développement de l’Université.

Créée en 1976, la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski a pour mission d’appuyer le développement de l’UQAR. L’organisme sans but lucratif a réinvesti plus de 20 M$ au cours des 40 dernières années afin de soutenir la réussite des étudiantes et des étudiants, les activités de recherche des professeures et des professeurs et les projets d’infrastructures de l’UQAR.