Diplômé de l’UQAR au baccalauréat en sciences comptables et planificateur financier aux Services financiers Groupe Investors, Mathieu Santerre a été élu à titre de président de la Fondation de l’UQAR. Il succède au président sortant, Denis Boucher.

Il s'agit d'un premier mandat à la présidence de la FUQAR pour M. Santerre.  « C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté de relever le défi à la présidence de la Fondation de l’UQAR.  À titre de diplômé, c’est pour moi un privilège de pouvoir participer au développement de mon alma mater par sa fondation.  Les récents succès  de la FUQAR démontrent la qualité et le dynamisme de notre petite, mais très efficace organisation; c’est pourquoi je suis très confiant pour la suite des choses. »

Plusieurs nouveaux venus ont également accepté de se joindre à la Fondation à titre d’administratrices et d'administrateurs. Il s'agit d'Andrée-Ann Deschênes, professeure au Secteur disciplinaire des sciences de la gestion de l’UQAR, de Chantale Pineault, diplômée de l’UQAR et directrice services-conseils chez Victrix,  de Martin Desrosiers, diplômé de l’UQAR et directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, et de Steven Pigeon, professeur au Département de mathématiques, informatique et génie à l’UQAR.

La Fondation de l’UQAR a tenu sa 48e assemblée générale annuelle lundi dernier. Parmi les faits marquants de la dernière année, mentionnons l'annonce des résultats de la campagne majeure de financement qui s'élèvent à 16 M$ sur un objectif de 12 M$. Placée sous la coprésidence de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et de Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la deuxième campagne majeure de financement de l’UQAR se poursuit jusqu'en 2018.