C’est le jeudi 4 mai, à 17 h à l’Hôtel Rimouski, que les Éditions de l’Estuaire procéderont au lancement de l’ouvrage La cathédrale de Rimouski [:] Parcours, mémoires, récits dirigé par les professeurs Jean-René Thuot et Nicolas Beaudry, de l’UQAR, et l’enseignant Kurt Vignola, du Cégep de Rimouski.

Il s’agit du premier titre publié par les Éditions de l’Estuaire, une maison d’édition fondée en 2016 et dirigée par le professeur Maxime Gohier. Abondamment illustré, La cathédrale de Rimouski [:] Parcours, mémoires, récits fait découvrir ce monument patrimonial dont l’avenir est encore incertain, près de trois années après sa fermeture.

Dirigé par des enseignants et des chercheurs du Laboratoire d’archéologie et de patrimoine de l’UQAR, l’ouvrage comprend des textes de spécialistes de plusieurs disciplines. À travers l’histoire, l’architecture et l’archéologie de la cathédrale, il raconte aussi l’histoire de la métropole du Bas-Saint-Laurent et du siège d’un diocèse qui a couvert tout l’Est du Québec. La cathédrale de Rimouski [:] Parcours, mémoires, récits contient 385 pages et est vendu au coût de 39,95 $.

La communauté de l’UQAR est invitée à assister au lancement de ce livre qui inaugure la collection « Patrimoines » des Éditions de l’Estuaire. Le lancement aura lieu le jeudi 4 mai, à 17 h, à la Salle Mgr Ouellet de l’Hôtel Rimouski.