C’est en la présence du recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, du président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAR, Mathieu Santerre et des employés actuels de la Fondation que celle-ci a procédé au dévoilement de la Salle Denise-Banville de la Fondation de l’UQAR.  Cette désignation toponymique vise à reconnaitre l’immense travail effectué par Denise Banville lors de son passage à titre de directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

Voici l’inscription de la désignation toponymique :

Une pionnière

Diplômée de l’UQAR en éducation (1975) et en administration publique régionale (1998), Denise Banville aura été la figure de proue de ce qu’est devenue aujourd’hui la Fondation de l’UQAR. Œuvrant pendant 14 ans à titre de directrice générale, celle-ci aura été l’architecte d’une organisation devenue un partenaire incontournable pour l’UQAR, et un modèle de réussite et une référence dans le milieu philanthropique régional.

« Par ce geste d’une grande valeur symbolique, la Fondation de l’UQAR souhaite remercier Denise Banville pour son legs important envers notre organisation.  Grâce à son travail, elle aura su faire avancer la FUQAR vers l’atteinte de standards élevés en matière philanthropique au bénéfice de l’UQAR », conclut le président de la Fondation de l’UQAR, Mathieu Santerre.

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (FUQAR) est un organisme sans but lucratif (OSBL) créé en 1976 par ces mêmes visionnaires et bâtisseurs d’une université au service de sa région. Sa mission première est d’appuyer l’œuvre de l’Université : la Fondation recueille donc des fonds en vue de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement et de la recherche universitaires sur le territoire de l’UQAR.  Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, la Fondation a réinvesti près de 20 millions de dollars dans la mission de l’UQAR.

Mentionnons finalement qu’en avril dernier, la Fondation de l’UQAR a procédé au dévoilement des résultats de la 2e campagne majeure de financement de son histoire avec résultat record de plus de 16 M$. Et celle-ci se poursuit jusqu’à la fin de 2018.