Les professeurs du Module des lettres de l’UQAR et du programme Arts, lettres et communications du Cégep de Rimouski annoncent la deuxième édition de l’Université d’été en lettres et création littéraire.

Cet atelier décriture intensif se tiendra à Rimouski, du 10 au 22 août 2014 et s’adresse aux étudiants collégiaux et universitaires. Il s’agit d’un cours de 45 heures de trois crédits qui sera assuré à la fois par trois écrivains invités, Robert LalondeÉlise Turcotte et Lynda Dion, et une professeure-écrivaine de l’UQAR, Camille Deslauriers. Au programme : ateliers de création littéraire, classes de maîtres, séances de critiques collectives, lectures publiques et excursions littéraires où les participants seront amenés à écrire en nature, au bord de la mer.

Des évènements littéraires ouverts au grand public seront également présentés durant ces deux semaines dédiées aux lettres. Cabaret littéraire, randonnée littéraire aux Jardins de Métis organisée en collaboration avec le CLAC, spectacle littéraire d’écrivains invités et d’écrivains de la région, causeries avec des écrivains, journée d’étude en recherche-création sont en effet prévus dans le cadre des festivités culturelles et littéraires prévues les soirs et la fin de semaine du 16 et 17 août.