Mathieu Émond, étudiant et finissant au baccalauréat en administration (concentration entrepreneuriat) à l’UQAR campus de Lévis, vient de recevoir une bourse de 2000$ offerte par l’Institut de la gestion financière.

La bourse vise à reconnaître la contribution d'un(e) étudiant(e) qui fait preuve de leadership dans le domaine de la gestion des ressources (financières, humaines, informationnelles ou matérielles). Mathieu a, entre autres,  participé aux Jeux du commerce 2014 comme vice-président académique. Il a également fait un stage à l’été 2013 à l’Agence du revenu de l’Alberta où il faisait partie d’une sélection de 30 Canadiens pour ce programme de stage.

Mathieu Émond occupe présentement un emploi chez Pepsico, où il fait partie du programme de relève de cadre. À l’automne, il commencera une maîtrise à l’école des hautes études commerciales (HEC) en stratégie.

Pour être admissible à cette bourse de l’Institut de la gestion financière, l’étudiant doit avoir obtenu de très bons résultats scolaires et avoir fait preuve de leadership et d'initiative dans des activités parascolaires, dans des expériences de travail ou dans la société.