Les professeures Catherine Beaudry et Mélanie Gagnon de l’Université du Québec à Rimouski viennent de recevoir une bourse de la Fondation CRHA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

C’est pour leur projet de recherche intitulé « L'obligation d'accommodement : mise en évidence du vécu des employés accommodés » que Mmes Beaudry et Gagnon, CRIA, ont mérité cette bourse de la Fondation CRHA. Au total, l’organisme a remis trois bourses le 7 février dernier afin de soutenir la recherche universitaire au Québec.

« L'objectif de la Fondation CRHA est à la fois de favoriser l'avancement de l'éducation en gestion des ressources humaines et en relations industrielles et d'assurer le développement de la profession. C'est dans cette optique que la Fondation est très fière de décerner ses trois premières bourses de recherche », indique Chantal Bilodeau, CRIA, présidente du conseil d'administration de la Fondation CRHA.

Cette année, onze projets ont été soumis au comité d'évaluation qui a eu la lourde tâche de trancher. Exceptionnellement, le conseil d'administration de la Fondation a donné son aval à l'octroi de trois bourses. « Au nom du conseil d'administration de la Fondation CRHA ainsi que du comité d'évaluation, je désire souligner la grande qualité des onze projets reçus et féliciter les lauréats. J'en profite aussi pour inviter les professeurs à préparer leur projet pour la prochaine période de candidatures, l'automne prochain », mentionne Mme Bilodeau.

La Fondation CRHA appuie des projets de recherche menés par des professeurs universitaires du Québec et qui ont un impact direct sur le monde du travail. De plus, depuis sa création en 2012, la Fondation à épauler plus d'une vingtaine d'étudiants dans la poursuite de leur étude universitaire en leur offrant une bourse d'études.