L’UQAR démarre une nouvelle cohorte à la maîtrise en administration des affaires à son campus de Rimouski. Si la demande le justifie, ce programme de MBA destiné aux cadres en exercice sera offert de façon intensive à compter de l’automne.

Ce titre universitaire est reconnu à l’échelle internationale. « Le diplôme MBA présente un grand avantage concurrentiel dans tout plan de carrière », souligne la professeure Berthe A. Lambert, directrice du programme à l’Université du Québec à Rimouski. « Cette formation est le fruit d’une collaboration étroite avec l’Université du Québec à Montréal puisque nous offrons leur programme par le biais d’une entente entre nos établissements. »

Les cours de cette maîtrise en administration des affaires seront offerts une fois par mois, sur une période de 30 mois, du vendredi au dimanche (de 9 h à 17 h). « Ce programme de type Executive MBA connaît beaucoup de succès aux campus de Lévis et de Rimouski, notamment. La formule est adaptée afin de permettre aux cadres en exercice de maintenir leur lien d’emploi. En outre, 75% des cadres titulaires de ce MBA obtiennent une promotion ou une amélioration de leurs conditions de travail », indique Mme Lambert.

La formation est offerte par une équipe de professeures et professeurs de haut calibre. Les personnes inscrites auront l’occasion de développer leurs connaissances dans le domaine de la gestion stratégique du futur. Le programme se compose des cinq modules d’enseignement suivants : gestionnaire et entreprise, gestion commerciale et financière, gestion de la production des biens et services, management stratégique et activités de synthèse. « Les études de cas réels et les projets d’intervention en entreprises sont privilégiés tout au long de la formation », précise la professeure Lambert.