Les professeurs de l’unité départementale des sciences de la gestion de l’UQAR campus de Lévis Berthe Lambert et Richard-Marc Lacasse ont participé à la première édition des Journées nationales de l’entrepreneuriat à Agadir au Maroc les 17 et 18 décembre 2015.

Sous le thème « Formation universitaire et entrepreneuriat », ce symposium organisé par l’École Supérieure de Technologie d’Agadir (ESTA) et l’École Nationale des Sciences Appliquées d’Agadir (ENSA), de l’Université Ibn Zohr, avait pour objectif de tisser des liens entre différents intervenants pour répondre au défi de l’enseignement de l’entrepreneuriat à l’université.

Mme Lambert et M. Lacasse ont présenté «Stimuler la fibre entrepreneuriale», lors de cet événement de plus d’une trentaine de présentations. À la suite du colloque, une session de travail a porté sur divers projets de coopération entre le Canada et le Maroc.

L’Université Ibn Zohr située à Agadir au Maroc possède un effectif de plus de 80 000 étudiants répartis dans neuf établissements.