Le mercredi 26 septembre prochain, de 8 h 30 à 16 h 30 à l’amphithéâtre TELUS du campus de Lévis, se tiendra le colloque « Gérer l'innovation en mode projet : frein ou accélérateur?» présenté par le programme de la maîtrise en gestion de projet.

Cet événement réunira des étudiants, des professeurs et des professionnels en gestion de projet, ainsi que des dirigeants d'entreprises québécoises. Il se veut un moment de partage et de réflexion sur les pratiques entrepreneuriales ainsi que sur les pratiques conceptuelles du domaine de la gestion de projet.

Ce colloque offrira différentes conférences thématiques et ateliers qui permettront aux participants d’acquérir des connaissances théoriques et des expériences concrètes sur la relation qui existe entre la gestion de projet et l’innovation. Les conférences et ateliers sont donnés conjointement par des professeurs-chercheurs et des entrepreneurs. Des thèmes variés seront traités tels que la gestion des projets d’innovation, le développement d’un produit financier innovant, le développement régional en sciences de la merl’implantation de la gestion de l’innovation en mode ouvert et l’état des lieux en innovation et formation en gestion de projet.

Le colloque sera animé par Louis Babineau, professeur et directeur du comité de programme de la maîtrise en gestion de projet de l’UQAR et du réseau UQ ainsi que par Yan Castonguay, professeur et directeur du Centre d'Expertise Universitaire voué au Développement des Organisations à l’UQAR (CEUDO), tous deux membres du comité organisateur.

La date limite d’inscription est le 21 septembre 2015. Faites vites, les places sont limitées!