Les entreprises Imprimerie le Laurentien et le Web magazine Avenue 50 ont remis une bourse de 1000 $ chacune à deux équipes d’étudiants qui se sont démarqués dans le cadre d’un cours au baccalauréat en administration, au campus de Lévis.

Ces prix ont été remis pour récompenser les équipes ayant proposé les meilleurs plans de communication dans le cadre du coursCommunication marketing, donné par le chargé de cours Raynald Lavoie.

Les équipes qui ont travaillé sur le cas de l’Imprimerie le Laurentien avaient à concevoir et présenter une campagne de communication pour mieux positionner l’entreprise sur le marché ontarien. Les équipes qui, pour leur part, ont travaillé sur le cas du Web magazine Avenue 50, avaient à créer une campagne de communication à trois volets. Leurs objectifs étaient de développer le lectorat, de mieux rejoindre les agences de publicité ainsi que les annonceurs potentiels.

David Tessier, directeur général chez l’Imprimerie le Laurentien, Harold Heppel, professeur et directeur du module des sciences de l’administration, Geneviève Ferland, responsable marketing chez l’Imprimerie le Laurentien, Hubert Gagné, Simon Longchamps, Raynald Lavoie, chargé de cours et Alexis Blais-Bellefeuille. Absent de la photo: Mathieu Dery-Vigneault.David Tessier, directeur général chez l’Imprimerie le Laurentien, Harold Heppel, professeur et directeur du module des sciences de l’administration, Geneviève Ferland, responsable marketing chez l’Imprimerie le Laurentien, Hubert Gagné, Simon Longchamps, Raynald Lavoie, chargé de cours et Alexis Blais-Bellefeuille. Absent de la photo: Mathieu Dery-Vigneault.Les représentants des entreprises partenaires (David  Tessier, directeur général et Geneviève Ferland, responsable marketing chez l’Imprimerie le Laurentien ainsi que Michel Coulombe, PDG du Web magazine Avenue 50 et Louise Poitras, directrice des ventes) ont trouvé enrichissant de participer au développement de cette jeunesse motivée et talentueuse. Ils ont apprécié d’avoir pu offrir aux étudiants la chance de travailler sur des cas concrets.

« Je suis extrêmement fier du travail accompli par l’ensemble des équipes. Tous les travaux présentés aux entreprises étaient d’une grande qualité, il a été très difficile de délibérer pour choisir les équipes gagnantes. De plus, je suis toujours très enthousiaste de constater que des entreprises investissent temps et argent pour soutenir la relève», conclut Raynald Lavoie. Félicitations aux deux équipes gagnantes :

Plan de communication pour l’Imprimerie le Laurentien :

• Hubert Gagné
  • Simon Longchamps
  • Alexis Blais-Bellefeuille
  • Mathieu Dery-Vigneault.

Plan de communication pour le Web magazine Avenir 50 :

• Samuel Collard
  • Pierre-André Larivière