Autres formations

  • Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) :  Lancement d'une entreprise
    Le programme de formation Lancement d'une entreprise (#5264) du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, menant à une Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) est dispensé dans les 17 régions administratives du Québec. Il couvre donc 45 commissions scolaires par le biais des centres de formation professionnelle. En tout, 60 points de service offrent une approche de formation sur mesure spécifique à chacun des projets. Des ateliers pratiques, du soutien conseil individualisé par des conseillers qualifiés, des conférences et des travaux pratiques alliés à un horaire flexible, permettent de débuter la formation en tout temps selon les centres de formation professionnelle.
    Centre de formation professionnelle Rimouski-Neigette
    Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau (Lévis)

  • École d'été internationale d'entrepreneurship
    L'École d'été internationale d'entrepreneurship (EEIJE) de l'Université de Sherbrooke s'adresse aux jeunes francophones de 18 à 34 ans qui désirent s'initier à l'entrepreneuriat et développer leur potentiel entrepreneurial.  Grâce à la collaboration de personnels qualifiés, les participants de l'EEIJE ont la possibilité d'acquérir le sens et la culture des affaires, d'apprendre à rédiger un projet d'affaires et à le mettre en œuvre.

  • Réunissant des participants de plus de 25 pays et/ou régions de la francophonie, l'EEIJE est une occasion de découvrir les différents savoirs, savoir-faire et savoirs-être propres à chacun. Ces pays et/ou régions présentent une variété de structures sociales et économiques ainsi que des contextes variés de création et de gestion d'entreprise.