Portail Moodle

• Chaque étudiant dûment inscrit dispose d’un accès au portail Moodle.
  • Le compte d'utilisateur et le mot de passe sont générés lors de la demande d'admission en ligne.
  • S’il s’agit d’une première visite au contenu du portail Moodle, le code permanent de l’UQAR et le numéro d’assurance sociale sont nécessaires pour créer le compte utilisateur. Le code permanent de l’UQAR apparaît sur la décision d’admission ou le bulletin d’inscription. Il peut être différent du code permanent du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).
  • Si la création du compte à cette étape ne fonctionne pas, il est possible que ce soit parce que le Bureau du registraire de l’UQAR n’ait pas le numéro d’assurance sociale dans ses dossiers. Si tel est le cas, communiquez avec le Bureau du registraire.

Courriel

• Chaque étudiant dûment inscrit dispose d'un compte (i.e. une boîte et une adresse) de courrier électronique.
  • Le compte d'utilisateur et le mot de passe sont les mêmes que ceux utilisés pour l’accès au portail Moodle.
  • Toutes les communications électroniques de l'UQAR sont effectuées avec cette adresse de courriel.
  • Tous les étudiants ont la responsabilité de vérifier régulièrement leur boîte de réception de l'UQAR.
  • Pour ceux qui désirent rediriger l'adresse de courriel de l'UQAR vers une adresse de leur choix, le STI met à leur disposition une procédure de redirection.

Laboratoires informatiques

Chaque étudiant dûment inscrit dispose d'un code d'accès aux laboratoires informatiques.