La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski, en partenariat avec TELUS, est heureuse d’annoncer la création du volet Entrepreneuriat dans le cadre du Programme de bourses Jinette-Côté. Doté d’une enveloppe budgétaire de 40 000 $, ce programme qui s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de l’UQAR vise à appuyer la réalisation de projets d’entreprises encore au stade de prédémarrage.
« Les régions du Québec ont un grand besoin d’entrepreneurs et en assurer la relève est un grand défi. Avec la création du programme de bourses Jinette-Côté – volet Entrepreneuriat, nous voulons apporter un appui financier pour aider les entrepreneurs en émergence à préciser leur plan d’affaires et à valider leur projet d’entreprise », souligne Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l’UQAR.« Les régions du Québec ont un grand besoin d’entrepreneurs et en assurer la relève est un grand défi. Avec la création du programme de bourses Jinette-Côté – volet Entrepreneuriat, nous voulons apporter un appui financier pour aider les entrepreneurs en émergence à préciser leur plan d’affaires et à valider leur projet d’entreprise », souligne Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l’UQAR.
Ce fonds est accessible aux étudiants de l’UQAR, peu importe leur champ d’études. Il servira à la réalisation des étapes préalables à la création d’une entreprise. La mise en place du volet entrepreneuriat s’ajoute aux initiatives mises de l’avant par l’UQAR et ses partenaires pour faciliter l’émergence de projets d’entreprises prometteurs ayant des retombées sur le développement de la région.
Financé par TELUS, le Fonds Jinette-Côté est un fonds de dotation administré par la Fondation de l’UQAR. La création du volet Entrepreneuriat s’inscrit dans les actions d’Entrepreneuriat afin de favoriser l’essor d’une culture entrepreneuriale étudiante. Ce nouveau volet s’ajoute au volet Transfert technologique déjà existant à l’intérieur du Fonds Jinette-Côté.
Les candidats voulant présenter un projet au volet Entrepreneuriat du Fonds Jinette-Côté, pourront le faire deux fois par année soit aux trimestres d’automne et d’hiver. Les dates limites pour le dépôt des candidatures sont les 22 novembre 2013 et 7 mars 2014.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca