La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 14 au 27 octobre, une exposition collective d’une dizaine d’artistes peintres du Groupe Alizarin.
Une trentaine d’œuvres composent cette exposition qui présente le travail de Sylvie Nadeau, de Nina Dussault, de Denise Lamarre, d’Huguette Lefrançois, de Pierre Marsot, de Lise Côté et d’Yvan Lespérance. « L’exposition propose une variété de techniques, telles que l’aquarelle, l’huile, l’acrylique et des techniques mixtes. Vous y retrouverez des œuvres qui reflètent l’identité artistique de chaque exposant », indique la responsable de l’exposition, Hélène Turcotte.
Le Groupe Alizarin a été fondé à Mont-Joli en 1984. Il compte une quarantaine de membres. « Le Groupe Alizarin est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les arts visuels. En plus de nos expositions, nous offrons des ateliers de peinture avec des peintres réputés », ajoute Mme Turcotte. Pour plus d’information, on visite le site www.groupealizarin.org.
L’exposition du Groupe Alizarin est présentée à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR du 14 au 27 octobre. Le vernissage aura lieu le dimanche 14 octobre à 14 h. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca