La deuxième édition du festival du conte aura lieu au mois d’octobre au campus de Lévis. Des conteurs habiteront la scène du pub l’Interdit de 12 h à 13 h les mercredis 2, 9, 16 et 30 octobre.
« Ce sont quatre conteurs différents qui amèneront leurs couleurs au midi des étudiantes et des étudiants lors du mois d’octobre. Nous allons également offrir gratuitement de la nourriture à chacun de ces midis. De plus, le 30 octobre, ce sera une heure de conte spécial Halloween ! », explique Émie Chamberland, chargée de projet pour l’ALEPEP (association lévisienne en éducation préscolaire et en enseignement primaire).
Cet événement ouvert à tous va permettre aux spectatrices et aux spectateurs de revenir à l’enfance le temps de quatre midis. Il s’agira de véritables immersions dans notre histoire et notre culture québécoise. De plus, ces conteurs inspireront sans aucun doute les étudiantes et les étudiants en éducation, car il s’agit d’une superbe activité à faire vivre à des élèves!
Originaire de Bellechasse, Émie Chamberland s’implique avec plaisir dans la vie universitaire. « S’impliquer est véritablement une grande source de motivation qui me pousse à m’investir davantage dans mon parcours scolaire. Cela crée un sentiment d’appartenance fort envers l’UQAR. L’implication étudiante, ça va de soi pour moi ! », précise Émie Chamberland, étudiante en troisième année au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire.
Le festival du conte a été réalisé grâce à la collaboration précieuse de Pierre Miousse, technicien en loisirs de l’UQAR, qui a fait partie intégrante de l’organisation de l’événement.
La deuxième édition du festival du conte aura donc lieu les 2, 9, 16 et 30 octobre de 12 h à 13 h au pub l’Interdit au campus de Lévis. « Soyez-y nombreuses et nombreux pour déguster de la nourriture offerte gratuitement et se laisser entraîner dans le monde magique des contes! », conclut Mme Chamberland.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca