• Accueil
  • Blogue
  • Développer son plein potentiel grâce à la concentration en gestion des technologies des affaires

Développer son plein potentiel grâce à la concentration en gestion des technologies des affaires

Elsa Turgeon est étudiante au baccalauréat en administration, concentration en gestion des technologies des affaires.

Originaire de Saint-Charles-de-Bellechasse, Elsa Turgeon est finissante au baccalauréat en administration, concentration en gestion des technologies des affaires. Un parcours de trois ans qui lui a permis de vivre de nombreuses expériences professionnelles enrichissantes.

Après un DEC en sciences humaines, Elsa Turgeon sait qu’elle veut faire carrière dans une atmosphère empreinte de positivisme et d’entraide. Comme sa mère est directrice chez Desjardins depuis 25 ans, elle comprend que cet emploi permet d’aider les gens à grandir et à développer de façon positive leur carrière. C’est ainsi qu’elle entame son baccalauréat en administration à l’UQAR au campus de Lévis.

« Les professeurs de l’UQAR sont dévoués, très présents et surtout passionnés. J’ai choisi la concentration en gestion des technologies des affaires après avoir suivi le cours de formation initial et obligatoire dans ce domaine. Le chargé de cours Jean Descôteaux m’a transmis la passion qui l’habite et m’a fait comprendre que ce domaine est fait pour moi. De plus, la théorie apprise dans mes cours me sert à tous les jours dans mon emploi », explique l’étudiante.

Mme Turgeon est particulièrement intéressée par l’amélioration des processus, la gestion du changement et l’accompagnement des employés dans ces modifications. Il s’agit donc d’un travail en collaboration comme elle le souhaitait ! En plus d’avoir participé aux Jeux du Commerce, elle a commencé à travailler chez Levio Conseil, une firme de consultants en technologie de l’information. Elle travaille maintenant depuis deux ans pour cette entreprise qui laisse une grande place à sa créativité et à son côté entrepreneuriale. 

Ses études en gestion des technologies des affaires lui ont donc permis d’obtenir les compétences nécessaires pour faire sa place rapidement dans le marché du travail. Rappelons que cette concentration vise à former des diplômées et des diplômés aptes à coordonner l’élaboration et le déploiement de solutions numériques au sein des organisations.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca