Le travail de Julie Nadeau, travailleuse sociale et chargée de cours à l’UQAR, a été souligné à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) le 23 octobre dernier.
Le prix Innovation et Entrepreneuriat social lui a été attribué pour son initiative et sa détermination qui ont permis le développement du travail social dans les milieux d’urgence, notamment auprès des policiers, pompiers et ambulanciers. Madame Nadeau a d’ailleurs mis sur pied un programme de pairs-aidants désormais répandu dans toutes les coopératives paramédicales du Québec.
« [Ce prix] m’inspire à continuer de transmettre le message aux générations futures que le travail social, c’est aussi défricher et sortir des sentiers battus. Le travail social, c’est partout, en tout temps », a déclaré Julie Nadeau.
« J’ai eu la chance d’avoir eu Julie comme enseignante au baccalauréat en travail social au campus de Lévis. Elle a eu un impact majeur sur mon parcours universitaire, et sur bien d’autres. Pour moi, une telle reconnaissance démontre à la relève que tout est possible quand on y croit et qu’on travaille fort. Elle est une grande source d’inspiration pour tous ses collègues, étudiants et étudiantes », affirme la diplômée en travail social, Marie-Pierre Gauthier, bien fière de son enseignante.
Lors de cette cérémonie de remise de prix et de distinctions, cinq récipiendaires ont été honorées par l’OTSTCFQ dont Régine Laurent, qui a présidé la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, reconnue pour son parcours exceptionnel. Trois bourses d’études ont été décernées.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca