La Fondation de l’UQAR, en partenariat avec la Ville de Rimouski et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, vient d’investir 75 000 $ dans le programme institutionnel de bourses d’excellence en recherche de l’UQAR.
Décernées à des étudiantes et étudiants de deuxième et troisième cycles, les bourses d’excellence en recherche de la Fondation de l’UQAR viennent souligner la qualité du dossier universitaire des lauréates et des lauréats, en plus de permettre la concrétisation de projets de recherche structurants et prometteurs.
Depuis 2011, ce sont près de 900 000 $ qui ont été versés par la Fondation de l’UQAR pour ce programme de bourses d’excellence en recherche. Mentionnons d’ailleurs que l’UQAR se classe parmi les meilleures universités canadiennes en recherche dans sa catégorie, et ce, année après année.
« Forte de solides assises en recherche, l’UQAR a à cœur de mobiliser et d’impliquer la relève étudiante dans plusieurs domaines clés. En collaborant ainsi à divers axes de recherche, la communauté étudiante contribue de manière importante à l’essor et à la vitalité de nos régions, tout en participant aux grands enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui », souligne madame Dominique Marquis, vice-rectrice à la formation et à la recherche.
Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Voilà qui lui permet de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement novateurs et porteurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca