• Accueil
  • Blogue
  • Un partenariat pour favoriser la santé physique de la communauté universitaire de l’UQAR

Un partenariat pour favoriser la santé physique de la communauté universitaire de l’UQAR

L’Université du Québec à Rimouski et Jambette sont partenaires d’un projet visant à améliorer la santé physique de la communauté universitaire. Un module d’exercices conçu spécialement pour une clientèle adulte vient d’être inauguré au campus de Lévis. 

Installé à proximité du centre sportif de l’UQAR, le module de mise en forme a été aménagé gracieusement par l’entreprise Jambette. « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de favoriser les saines habitudes de vie chez notre communauté. Nous tenons à remercier Jambette d’avoir choisi l’UQAR pour expérimenter cette nouvelle infrastructure accessible autant à la population étudiante qu’au personnel de l’Université et même à la population lévisienne », indique David Ouellet, secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante.

Nommé Fitzone, le module est un nouveau produit développé par l’entreprise Jambette en collaboration avec la Clinique Physio-Ergo Rééduc+Active. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir à la communauté universitaire ce centre d’exercices pour adulte qui comprend plusieurs appareils en un seul module. Par son accessibilité et la diversité de personnes qui fréquentent le campus de Lévis, l’UQAR était pour nous un choix judicieux pour présenter ce produit pour lequel nous avons des projets ambitieux pour les prochaines années », explique le cofondateur de Jambette, Guy Caron.

L’aménagement de ce module d’exercices extérieur représente un investissement de 30 000 $. Au cours des prochains mois, Jambette documentera la performance de l’appareil et effectuera son entretien. « À l’aide d’affiches, les personnes qui l’utiliseront pourront suivre un programme d’entraînement de façon sécuritaire. Le module a été développé afin de répondre autant aux besoins des personnes qui veulent se mettre en forme qu’aux athlètes », mentionne la directrice régionale de Québec de la Clinique Physio-Ergo Rééduc+Active, Caroline Boulianne.

Le personnel du centre sportif du campus de Lévis sera formé afin de bien accompagner la communauté universitaire dans son utilisation du module Fitzone. Les personnes qui s’entraîneront avec l’appareil seront invitées à remplir un sondage de satisfaction sur l’équipement. Jambette cédera le module à l’UQAR à la suite de la période d’évaluation du produit.

 

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca