• Blogue

L’Argentine honore le professeur Gustavo Ferreyra

Le professeur Gustavo Ferreyra en compagnie du ministre de la Science, de la Technologie et de l’Innovation productive d’Argentine, Lino Barañao.

Le professeur de l’UQAR-ISMER Gustavo Ferreyra a récemment reçu le prix RAICES du ministère de la Science, de la Technologie et de l’Innovation productive d’Argentine pour sa contribution significative à l’avancement des connaissances en océanographie dans ce pays.

Attribué à des chercheurs argentins qui s’illustrent à l’extérieur de leur pays d’origine et qui développent des échanges d’importance à l’international, ce prix prestigieux a été remis au professeur Ferreyra par le ministre Lino Barañao lors d’une cérémonie officielle à Buenos Aires en présence de nombreux dignitaires, dont l’ambassadeur du Canada en Argentine, Robert Fry. « C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que j’ai accepté ce prix. Il souligne ma contribution à des projets de recherche en Antarctique, le projet Sedna IV et la mission scientifique PROMESS, qui a eu lieu à l’hiver 2014 en Argentine », mentionne le professeur Ferreyra.

La collaboration entre l’Argentine et le professeur de l’UQAR-ISMER s’exprime également par le biais de la formation d’étudiantes et d’étudiants et d’échanges de scientifiques argentins. Cette année, l’UQAR a accueilli une dizaine d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en océanographie tandis que huit chercheuses et chercheurs d’Argentine viendront à Rimouski en 2016.

Membre du Cercle d’excellence de l’Université du Québec, le professeur Gustavo Ferreyra a fait partie de la première cohorte d’étudiants argentins à faire sa maîtrise et son doctorat en océanographie à l’UQAR. Il est professeur à l’UQAR-ISMER depuis 2008.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca