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Professeure ou professeur en gestion (profil qualitatif) – Antenne de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

L’Université du Québec à Rimouski désire embaucher une professeure ou un professeur régulier en gestion (profil qualitatif) à l’antenne de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, affecté à l’Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Rimouski.
La personne retenue devra assumer des activités d’enseignement de premier et de deuxième cycles en gestion (profil qualitatif). Elle devra collaborer, selon ses champs d’intérêt, aux activités de recherche de l’Unité départementale, et participer aux différents organismes de l’Université. Elle sera intégrée à l’Unité départementale des sciences de la gestion au campus de Rimouski qui regroupe une vingtaine de professeures et professeurs dans toutes les disciplines de la gestion.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Antenne de l’UQAR en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • Date d’entrée en fonction : 1ᵉʳ juin 2025

Exigences reliées au poste


Niveau de diplomation : 
Doctorat. Les personnes dont les études doctorales sont entamées pourront être considérées.

Domaine de diplomation : Sciences de la gestion, sciences de l’administration ou domaine connexe. Les personnes candidates dont le doctorat n’est pas en sciences de la gestion ou en administration doivent détenir au moins un diplôme universitaire dans ce domaine

Secteur de spécialisation : Généraliste en gestion (profil axé sur les aspects qualitatifs : santé et sécurité au travail, gestion des ressources humaines, management ou
tout autre domaine de la gestion). Tous les secteurs des sciences de la gestion pourront être considérés. La capacité à enseigner au premier cycle dans plus d’un secteur de spécialisation de la gestion sera considérée comme un atout. La capacité à encadrer dans un de nos programmes de 2ᵉ cycle sera également considérée comme un atout.

Secteur privilégié de recherche : Tous les secteurs seront considérés. Un agenda de recherche lié aux réalités socio-économiques ou au contexte managérial de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine sera privilégié.

Autres critères : La personne recrutée devra s’intégrer à l’équipe multidisciplinaire de l’Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Rimouski et s’impliquer activement dans le développement de l’antenne de l’UQAR en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Connaissance pratique du développement organisationnel. La connaissance du milieu socio-économique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est un atout. L’expérience professionnelle en gestion est requise. L’expérience en enseignement et en recherche universitaire sera considérée comme un atout important.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et une lettre de la direction de recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse [si requis]) avant 16 h 30, le lundi 13 janvier 2025, par la poste à :

Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Rimouski
Madame Nancy Michaud, directrice
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec) G5L 3A1

ou par courriel : udsg-rim@uqar.ca

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Professeure ou professeur en gestion (profil quantitatif) – Antenne de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

L’Université du Québec à Rimouski désire embaucher une professeure ou un professeur régulier en gestion (profil quantitatif) à l’antenne de l’UQAR en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, affecté à l’Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Rimouski.
La personne retenue devra assumer des activités d’enseignement de premier et de deuxième cycles en gestion (profil quantitatif). Elle devra collaborer, selon ses champs d’intérêt, aux activités de recherche de l’Unité départementale, et participer aux différents organismes de l’Université. Elle sera intégrée à l’Unité départementale des sciences de la gestion au campus de Rimouski qui regroupe une vingtaine de professeures et professeurs dans toutes les disciplines de la gestion.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Antenne de l’UQAR en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • Date d’entrée en fonction : 1ᵉʳ juin 2025

Exigences reliées au poste


Niveau de diplomation : 
Doctorat. Les personnes dont les études doctorales sont entamées pourront être considérées.

Domaine de diplomation : Sciences de la gestion, sciences de l’administration ou domaine connexe. Les personnes candidates dont le doctorat n’est pas en sciences de la gestion ou en administration doivent détenir au moins un diplôme universitaire dans ce domaine.

Secteur de spécialisation : Généraliste en gestion (profil axé sur les aspects quantitatifs : gestion des opérations, systèmes d’information, finance ou tout autre domaine de la gestion). Tous les secteurs des sciences de la gestion pourront être considérés. La capacité à enseigner au premier cycle dans plus d’un secteur de spécialisation de la gestion sera considérée comme un atout. La capacité à encadrer dans un de nos programmes de 2ᵉ cycle sera également considérée comme un atout.

Secteur privilégié de recherche : Tous les secteurs seront considérés. Un agenda de recherche lié aux réalités socio-économiques ou au contexte managérial de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine sera privilégié.

Autres critères : La personne recrutée devra s’intégrer à l’équipe multidisciplinaire de l’Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Rimouski et s’impliquer activement dans le développement de l’antenne de l’UQAR en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Connaissance pratique du développement organisationnel. La connaissance du milieu socio-économique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est un atout. L’expérience professionnelle en gestion est requise. L’expérience en enseignement et en recherche universitaire sera considérée comme un atout important.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et une lettre de la direction de recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse [si requis]) avant 16 h 30, le lundi 13 janvier 2025, par la poste à :

Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Rimouski
Madame Nancy Michaud, directrice
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec) G5L 3A1

ou par courriel : udsg-rim@uqar.ca

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Professeure ou professeur en informatique spécialisé en cybersécurité – Campus de Lévis

L’Université du Québec à Rimouski désire engager une professeure ou un professeur régulier en informatique spécialisé en cybersécurité au Département de mathématiques, d’informatique et de génie du campus de Lévis.
La personne retenue devra développer et dispenser des activités d’enseignement originales dans le cadre des programmes de tous les cycles en informatique, définir une programmation de recherche novatrice dans le domaine et s’engager activement dans celle-ci, participer à différents comités et organismes de l’Université et, le cas échéant, assumer des tâches d’administration pédagogique.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Campus de Lévis
  • Date d’entrée en fonction : 1ᵉʳ juin 2025

Exigences reliées au poste


Niveau de diplomation : 
Doctorat (Ph.D) en informatique avec une formation première en lien avec l’informatique (ou domaine connexe)

Domaine de diplomation : Informatique ou domaine connexe

Secteur de spécialisation : Cybersécurité, sécurité informatique, sécurité des réseaux et des infrastructures informatiques, stratégies de protection, blocage des intrusions, informatique légale et/ou crimes informatiques (« digital forensics »)

Les personnes candidates avec un intérêt en recherche en réseautique, ou tout autre domaine de l’informatique jugé pertinent seront également considérées.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature comprenant : un curriculum vitæ détaillé, deux déclarations d’intentions (en français : l’une pour la recherche et l’autre pour l’enseignement), une attestation des diplômes universitaires, quelques exemples de travaux reliés au poste ainsi que trois (3) contributions scientifiques récentes, des évaluations de l’expérience en enseignement (si applicable) ainsi que trois (3) lettres de recommandation (par courriel, provenant directement des signataires), avant 16 h 30, le 13 décembre 2024, par la poste au :

Département de mathématiques, d’informatique et de génie
M. Chan-Wang Park, directeur
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec) G5L 3A1

ou par courriel : secretariat_mig@uqar.ca

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Professeure ou professeur en génie mécanique spécialisé en conception des systèmes mécaniques – Campus de Rimouski

L’Université du Québec à Rimouski désire engager une professeure ou un professeur régulier en génie mécanique spécialisé en conception des systèmes mécaniques au Département de mathématiques, d’informatique et de génie du Campus de Rimouski.
La personne retenue devra développer et dispenser des activités d’enseignement originales dans le cadre des programmes de tous les cycles en génie, définir une programmation de recherche novatrice dans le domaine et s’engager activement dans celle-ci, participer à différents comités et organismes de l’Université et, le cas échéant, assumer des tâches d’administration pédagogique.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Campus de Rimouski
  • Date d’entrée en fonction : 1ᵉʳ juin 2025

Exigences reliées au poste


Niveau de diplomation : 
Doctorat (Ph.D) en génie mécanique avec une formation première en génie mécanique

Domaine de diplomation : Conception des systèmes mécaniques

Secteur de spécialisation : Conception et développement de produits et de procédés, méthodologies et approches de conception, sécurité des machines, éléments de machines, évaluation des performances en laboratoire et en service des systèmes mécaniques, conception pour la fabrication additive, méthode des éléments finis et modélisation multiphysique en ingénierie, conception et fabrication assistées par ordinateur (CAO/FAO)

Autres critères : Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec à titre d’ingénieur (ing.) ou candidate ou candidat à la profession d’ingénieur (CPI) et s’engager à obtenir le permis légal d’exercer la profession d’ingénieur de plein droit en territoire québécois dès que possible.

Note : Les candidates ou les candidats non-membres de l’Ordre des Ingénieurs du Québec mais qui y sont admissibles pourront être considérés. Il en est de même pour les candidates ou les candidats qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme de doctorat. Ces candidates ou ces candidats s’engagent à : 1) régulariser leur situation (obtention du diplôme de doctorat) et 2) entamer les démarches dès l’embauche pour l’obtention du permis légal d’exercer la profession d’ingénieur de plein droit au Québec avant de soumettre leur dossier d’évaluation pour l’obtention de la permanence.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature comprenant : un curriculum vitæ détaillé, deux déclarations d’intentions (en français : l’une pour la recherche et l’autre pour l’enseignement), une attestation des diplômes universitaires, quelques exemples de travaux reliés au poste ainsi que trois (3) contributions scientifiques récentes, des évaluations de l’expérience en enseignement (si applicable) ainsi que trois (3) lettres de recommandation (par courriel, provenant directement des signataires), avant 16 h 30, le 13 décembre 2024, par la poste au :

Département de mathématiques, d’informatique et de génie
M. Chan-Wang Park, directeur
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec) G5L 3A1

ou par courriel : secretariat_mig@uqar.ca

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Professeure ou professeur en marketing numérique – Campus de Lévis

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) désire engager une professeure ou un professeur en marketing numérique.

La personne retenue devra assumer des activités d’enseignement de premier et de second cycle en marketing numérique. Elle devra collaborer, selon ses champs d’intérêt, aux activités de recherche de l’Unité départementale, et participer aux différents organismes de l’Université.

Elle sera intégrée à l’Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Lévis qui regroupe vingt-six professeures et professeurs dans toutes les disciplines de la gestion.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Campus de Lévis
  • Date d’entrée en fonction : 1ᵉʳ janvier 2025

Exigences reliées au poste

Domaine de diplomation : Administration, marketing, ou disciplines connexes et dont la thèse ou les recherches récentes couvrent le marketing numérique, l’intelligence artificielle, l’analytique des données.

Secteur de spécialisation : Marketing numérique

Domaine privilégié de recherche : Marketing numérique, commerce de détail en ligne, comportement du consommateur, marketing des services et expériences client, médias sociaux, stratégie marketing numérique, analytique, intelligence artificielle, réalité virtuelle et réalité augmentée

Autres critères : La personne retenue, résolument tenante de l’interdisciplinarité en gestion, devra assumer des activités d’enseignement de premier et de second cycle en marketing. Les cours ciblés à l’entrée en fonction sont: MRK30414 Gestion du commerce au détail, MRK20014 Comportement du consommateur, MRK20214 Communication marketing. Elle devra également encadrer des personnes étudiantes au deuxième cycle. Elle devra collaborer, selon ses champs d’intérêt, aux activités de recherche de l’Unité départementale. De plus, outre de s’impliquer, à travers ses autres activités, au niveau des collectivités des territoires desservis, elle devra participer aux différents organismes de l’Université en plus de développer des liens avec les milieux de pratique ou académiques.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur candidature avant 16 h 30, le 15 novembre 2024, par la poste :

Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Lévis
Monsieur Francis Belzile, directeur
Université du Québec à Rimouski
1595, boulevard Alphonse Desjardins
Lévis (Québec) G6V 0A6

ou par courriel : amelie_boivin@uqar.ca

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Professeure ou professeur en gestion de projet – Campus de Lévis

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) désire engager une professeure ou un professeur régulier en gestion de projet.
La personne retenue devra assumer des activités d’enseignement aux trois cycles en gestion de projet. Elle devra collaborer, selon ses champs d’intérêt, aux activités de recherche de l’Unité départementale et participer aux différents organismes de l’Université.
Elle sera intégrée à l’Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Lévis qui regroupe vingt-six professeures et professeurs dans toutes les disciplines de la gestion.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Campus de Lévis
  • Date d’entrée en fonction : 1ᵉʳ janvier 2025

Exigences reliées au poste


Niveau de diplomation : 
Doctorat (les candidatures des personnes dont les études doctorales sont avancées pourraient être considérées)

Domaine de diplomation : Sciences de l’administration et de la gestion ou autre domaine pertinent

Secteur de spécialisation : Gouvernance de programme et de projet; projets complexes; gestion de projet Agile et nouvelles approches en gestion de projet (ex.: intelligence artificielle)

Domaine privilégié de recherche : Gouvernance de portefeuilles de projet; performance en gestion de programmes et de projet; gestion de mégaprojets; nouvelles approches en gestion de projet

Autres critères : Expérience reconnue en gestion de projet ou de programme; expérience reconnue en enseignement universitaire; perspective multidisciplinaire en recherche; une certification pertinente serait considérée comme un atout

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et une lettre du directeur de recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse (si requis) avant 16 h 30, le 6 novembre 2024, par la poste :

Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Lévis
Monsieur Francis Belzile, directeur
Université du Québec à Rimouski
1595, boulevard Alphonse Desjardins
Lévis (Québec) G6V 0A6

ou par courriel : amelie_boivin@uqar.ca

Sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de l’UQAR.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Professeure ou professeur en géologie marine avec spécialisation en sédimentologie

La personne choisie devra être spécialisée en sédimentologie marine. Les domaines d’expertise recherchés sont la dynamique sédimentaire, la stratigraphie du Quaternaire, la géochronologie, les risques naturels, la cartographie du fond marin, la géophysique et la géomorphologie. La personne sélectionnée sera encouragée à développer son propre secteur de recherche et devra collaborer avec les scientifiques de l’ISMER et de l’UQAR. La personne retenue devra être en mesure de participer aux programmes de DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées), maîtrise et de doctorat en océanographie par l’encadrement d’étudiantes et d’étudiants aux cycles supérieurs et par l’enseignement. La langue de travail est le français.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Institut des sciences de la mer, campus de Rimouski
  • Date d’entrée en fonction : À déterminer

Exigences reliées au poste

  • Diplôme : Doctorat
  • Domaine de diplomation : Sédimentologie, géologie marine, géologie, génie géologique, océanographie, sciences de la Terre ou discipline connexe
  • Secteur de spécialisation : Sédimentologie marine
  • Secteur privilégié de recherche :Dynamique sédimentaire, stratigraphie du Quaternaire, géochronologie, risques naturels, cartographie du fond marin, géophysique et géomorphologie
  • Autre critère : Un solide dossier en recherche; une expérience postdoctorale serait un atout

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Dossier de candidature

Les candidatures devront comporter une lettre de motivation incluant une programmation de recherche et une programmation de formation pour les cinq prochaines années (max. 5 pages), un curriculum vitae incluant l’ensemble des réalisations en recherche et en formation ainsi que le nom et les coordonnées de trois répondantes ou répondants.

Date limite

L’analyse des candidatures débutera le 8 septembre 2024 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Envoi de candidature

par courriel : presid-assemblee_ismer@uqar.ca

Président de l’Assemblée institutionnelle
Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER)
Université du Québec à Rimouski
310, allée des Ursulines
Rimouski (Québec) G5L 3A1

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux personnes avec la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et notre milieu prône les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion et mettons en place des mesures d’accommodement au besoin. Nous encourageons fortement les femmes, les personnes en situation de handicap, les personnes issues de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes des communautés LGBTQ2E+ à présenter leur candidature. L’UQAR reconnaît les répercussions que les interruptions de carrière peuvent avoir sur l’évaluation du dossier des réalisations en recherche. Le cas échéant, la candidate ou le candidat est invité à expliquer la situation dans son dossier de candidature.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Professor of marine geology with specialization in sedimentology

The selected candidate must be specialized in marine sedimentology. The areas of expertise sought are sediment dynamics, Quaternary stratigraphy, geochronology, natural hazards, seabed mapping, geophysics, and geomorphology. The selected candidate is expected to develop a unique and original research program, and collaborate with researchers at ISMER and other departments within UQAR. The selected candidate will participate in the DESS (Specialized Graduate Diploma), MSc, and PhD programs in Oceanography through the supervision of graduate students and teaching. The working language is French.

Place of employment

  • Place of employment: Institut des sciences de la mer, Rimouski campus
  • Start date: To be agreed 

Requirements

  • Diploma : Ph.D.
  • Discipline of diploma: Sedimentology, marine geology, geology, geological engineering, oceanography, earth sciences, or related discipline
  • Specialization domain: Marine sedimentology
  • Preferred areas of research: Sediment dynamics, Quaternary stratigraphy, geochronology, natural hazards, seabed mapping, geophysics, geomorphology
  • Others : A solid research record; at least one year of postdoctoral experience is expected

Salary and conditions

As per the terms of the collective agreement in effect.

Application

Application documents must include a motivation letter with the description of a research and a training program for the next five years (max. 5 pages), a CV including research and student training achievements, and the name and contact details of three referees.

Evaluation of applications will begin on September 8, 2024 and will continue until the position is filled.

Interested candidates are requested to send their application to :

Président de l’Assemblée institutionnelle
Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER)
Université du Québec à Rimouski
310, allée des Ursulines
Rimouski (Québec)  G5L 3A1
CANADA

Email : presid-assemblee_ismer@uqar.ca

All qualified applicants are encouraged to apply; however, Canadians and permanent residents will be given priority. We subscribe to an equal access program and our community advocates the values of equity, diversity, and inclusion, and we put in place accommodation measures as needed. We strongly encourage women, people with disabilities, members of visible and ethnic minorities, Aboriginal peoples, and members of LGBTQ2S+ communities to apply. UQAR recognizes the effects that career interruptions can have on the assessment of the candidate’s research achievements. If applicable, the candidates are invited to explain the situation in their application.

All applications will be treated confidentially.

Professeure ou professeur en sciences infirmières relié à la pratique clinique ou sciences cliniques

La personne candidate devra avoir l’expertise requise pour enseigner au premier cycle et aux cycles supérieurs.
Cette personne participera à des projets de recherche en lien avec son champ d’intérêt.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Campus de Lévis
  • Date d’entrée en fonction : À déterminer

Exigences reliées au poste

  • Niveau et domaine de diplomation : Doctorat en sciences infirmières ou doctorat dans une discipline connexe**. Maitrise* en sciences infirmières ou dans une discipline connexe.
  • Domaine de diplomation : *Les personnes détentrices d’une maitrise devront étudier au doctorat (en sciences infirmières ou discipline connexe), et avoir réussi leur examen de synthèse. Une lettre de la personne directrice de la recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse sera requise. La personne candidate devra avoir un baccalauréat en sciences infirmières.
  • Secteur de spécialisation : Soins directs aux patient(e)s et leurs proches, soins aigus,
    médecine/chirurgie.
  • Secteur privilégié de recherche : Sciences infirmières, évaluation clinique, soins directs aux patient(e)s, démarche de soins, pratique clinique.
  • Autres critères : Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) sans restriction au permis. Avoir une expérience clinique pertinente d’au moins trois (3) années dans les sept (7) dernières années. L’expérience en enseignement et en recherche universitaire sera considérée comme un atout important.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et une lettre du directeur de recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse [si requis]), avant le 24 novembre 2024, par la poste :

Département des sciences de la santé
Andrée-Anne Parent, directrice
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec)  G5L 3A1

ou par courriel : dep_sc.sante@uqar.ca

Sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de l’UQAR.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Professeure ou professeur en sciences infirmières – Carleton-sur-Mer

La personne candidate devra avoir l’expertise requise pour enseigner au premier cycle et aux cycles supérieurs.
Cette personne participera à des projets de recherche en lien avec son champ d’intérêt.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Carleton-sur-Mer
  • Date d’entrée en fonction : À déterminer

Exigences reliées au poste

  • Niveau et domaine de diplomation : Doctorat en sciences infirmières ou doctorat dans une discipline connexe**. Maitrise* en sciences infirmières ou dans une discipline connexe.
  • Domaine de diplomation : *Les personnes détentrices d’une maitrise devront étudier au doctorat (en sciences infirmières ou discipline connexe), et sur le point de déposer leur thèse.Une lettre de la personne directrice de la recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse sera requise. La personne candidate devra avoir un baccalauréat en sciences infirmières. 
  • Secteur de spécialisation : Tous secteurs pertinents des sciences infirmières venant compléter l’expertise des membres de l’équipe professorale actuellement en place.
  • Secteur privilégié de recherche Tous secteurs pertinents des sciences infirmières.
  • Autres critères : Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) sans restriction au permis de pratique. L’expérience en enseignement et en recherche universitaire sera considérée comme un atout important.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et une lettre du directeur de recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse [si requis]), avant le 24 novembre 2024, par la poste :

Département des sciences de la santé
Andrée-Anne Parent, directrice
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec)  G5L 3A1

ou par courriel : dep_sc.sante@uqar.ca

Sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de l’UQAR.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Professeure ou professeur en sciences infirmières – Baie-Comeau

La personne candidate devra avoir l’expertise requise pour enseigner au premier cycle et aux cycles supérieurs.
Cette personne participera à des projets de recherche en lien avec son champ d’intérêt.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Baie-Comeau
  • Date d’entrée en fonction : À déterminer

Exigences reliées au poste

  • Niveau et domaine de diplomation : Doctorat en sciences infirmières OU doctorat dans une discipline connexe**. Maitrise* en sciences infirmières OU dans une discipline connexe.
  • Domaine de diplomation : *Les personnes détentrices d’une maitrise devront étudier au doctorat (en sciences infirmières ou discipline connexe), et et sur le point de déposer leur thèse. Une lettre de la personne directrice de la recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse sera requise. La personne candidate devra avoir un baccalauréat en sciences infirmières. 
  • Secteur de spécialisation : Tous secteurs pertinents des sciences infirmières venant compléter l’expertise des membres de l’équipe professorale actuellement en place.
  • Secteur privilégié de recherche Tous secteurs pertinents des sciences infirmières.
  • Autres critères : Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) sans restriction au permis de pratique. L’expérience en enseignement et en recherche universitaire sera considérée comme un atout important.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et une lettre du directeur de recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse [si requis]), avant le 24 novembre 2024, par la poste :

Département des sciences de la santé
Andrée-Anne Parent, directrice
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec)  G5L 3A1

ou par courriel : dep_sc.sante@uqar.ca

Sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de l’UQAR.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Professeure ou professeur en sciences infirmières – Gaspé

La personne candidate devra avoir l’expertise requise pour enseigner au premier cycle et aux cycles supérieurs.
Cette personne participera à des projets de recherche en lien avec son champ d’intérêt.

Affectation et statut

  • Lieu d’affectation : Gaspé
  • Date d’entrée en fonction : À déterminer

Exigences reliées au poste

  • Niveau et domaine de diplomation : Doctorat en sciences infirmières OU doctorat dans une discipline connexe**. Maitrise* en sciences infirmières OU dans une discipline connexe.
  • Domaine de diplomation : *Les personnes détentrices d’une maitrise devront étudier au doctorat (en sciences infirmières ou discipline connexe), et sur le point de déposer leur thèse. Une lettre de la personne directrice de la recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse sera requise. La personne candidate devra avoir un baccalauréat en sciences infirmières. 
  • Secteur de spécialisation : Tous secteurs pertinents des sciences infirmières venant compléter l’expertise des membres de l’équipe professorale actuellement en place.
  • Secteur privilégié de recherche Tous secteurs pertinents des sciences infirmières.
  • Autres critères : Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) sans restriction au permis de pratique. L’expérience en enseignement et en recherche universitaire sera considérée comme un atout important.

Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoi de candidature

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et une lettre du directeur de recherche confirmant l’avancement des travaux de thèse [si requis]), avant le 24 novembre 2024, par la poste :

Département des sciences de la santé
Andrée-Anne Parent, directrice
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec)  G5L 3A1

ou par courriel : dep_sc.sante@uqar.ca

Sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de l’UQAR.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.