Portrait de l’UQAR

Alain Caron, Ludovic Jolicoeur, Pierre Rioux et Yves Lemay

Auxiliaires d’enseignement au module de biologie à l’UQAR, campus de Rimouski

Nous œuvrons à titre d’auxiliaires d’enseignement au module de biologie de l’UQAR. Notre mandat est d’enseigner le côté pratique, que ce soit en laboratoire ou en sortie de terrain. Nous avons le beau jeu dans cette histoire. La partie pratique des études est généralement ce qui intéresse le plus les étudiants. Aussi, le contact est direct : nous interagissons constamment avec eux, ce qui nous permet d’apprendre à les connaitre. Nous avons tous du plaisir à transmettre nos connaissances et notre savoir et les étudiants nous le rendent admirablement bien. L’une de nos motivations à enseigner est certainement de voir le désir d’apprendre dans leurs yeux. Le contact entre les étudiants et le corps professoral est l’une des forces de notre programme!

— Alain Caron, Ludovic Jolicoeur, Pierre Rioux et Yves Lemay