• Bourses
  • Bourses d’études de la Fondation commémorative du génie canadien (FCGC) – 1ᵉʳ cycle

Critères d'admissibilité

Régime d'admission/inscription

• Poursuivre ses études à temps plein

État/situation

• Être une femme

Cycles d'études admissibles

• Candidat au 1ᵉʳ cycle d'études

Domaines d'études

• Génie

Statuts au Canada admissibles

• Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada

Description

La Fondation commémorative du génie canadien (FCGC) a été fondée en 1990 dans le but de mettre sur pied des programmes de bourses et de prix afin d’encourager les femmes à faire carrière en génie et d’honorer la mémoire des 14 étudiantes de l’École Polytechnique dont la contribution à la société a pris fin de façon tragique le 6 décembre 1989. La FCGC remet annuellement des bourses régionales de premier cycle. Les bourses sont remises en fonction de la situation géographique de l'université : C.-B., Prairies, Ontario, Québec ou Atlantique. Les candidates inscrites à un programme canadien agréé en génie sont admissibles.