Démarche d’évaluation diagnostique et d’intervention en mathématiques II
Objectif
Consolider sa compréhension des difficultés d'apprentissage en mathématiques ainsi que ses compétences relatives à la démarche d’évaluation diagnostique et d’intervention auprès d'élèves qui présentent des difficultés en mathématiques.
Contenu
Approfondissement de la démarche d'évaluation diagnostique et d'intervention en mathématiques. Évaluation : analyse d’outils diagnostiques standardisés ou non, critériés ou non ; conception de tâches ; analyse de l’activité d’élèves autour de situations en arithmétique (impliquant des nombres rationnels et des entiers relatifs), en géométrie et mesure. Intervention : spécificités de l'enseignement des mathématiques auprès d’élèves éprouvant des difficultés ; formulation d’objectifs et d’actions inscrits au plan d’intervention.
Formules pédagogiques
En classe : exposés magistraux, discussions, visionnement de capsules vidéo, lectures, exercices, participation à des forums de discussion. Environnement numérique d’apprentissage : exposés magistraux, discussions, visionnement de capsules vidéo, lectures, exercices, participation à des forums de discussion.
Préalable(s)
ASS75318