• Blogue

David Vachon remporte le concours international Best Strategy Invitational

David Vachon est étudiant à la maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres).

David Vachon, finissant au programme de maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres), a accompli un exploit remarquable en août dernier en remportant la prestigieuse compétition internationale de gestion Best Strategy Invitational de l’Université de l’Alabama. Cet événement annuel attire chaque année plus de 40 000 étudiantes et étudiants universitaires du monde entier, tous chargés de gérer virtuellement une multinationale à travers une plateforme numérique intelligente sur une période de deux semaines.

M. Vachon a été invité à participer à cette compétition d’envergure après avoir brillamment remporté une simulation similaire lors du cours « Direction générale ». Il s’est distingué parmi les participantes et les participants venant de de 44 pays répartis sur cinq continents, en obtenant d’excellents résultats selon des critères tels que le profit par action, le rendement sur l’avoir des actionnaires, le prix de l’action, la cote de crédit de l’entreprise et l’image.

La professeure à l’Unité départementale des sciences de la gestion au campus de Lévis, Berthe Lambert, a exprimé son admiration : « Le fait de se démarquer de la sorte lors d’une compétition d’envergure internationale est un véritable exploit. Le concours mettait en compétition des étudiantes et des étudiants d’établissements universitaires prestigieux; c’est très impressionnant! »

M. Vachon explique qu’il a choisi l’UQAR en raison de son approche personnalisée, qui correspond parfaitement à ses valeurs professionnelles et à ses objectifs de carrière. Il souligne que le programme en présentiel lui a offert une proximité précieuse avec les autres personnes étudiantes et le corps enseignant, essentielle pour développer des relations durables et un réseau professionnel actif. Il ajoute que cette dimension humaine et directe est primordiale pour lui en gestion, car elle lui permet de transmettre et d’incarner la valeur de proximité, indispensable pour exercer un leadership efficace.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le CIUSSS de la Capitale-Nationale, qui non seulement favorise la conciliation travail-études, mais m’a également offert un soutien inestimable de la part de mes supérieurs, me permettant ainsi de poursuivre mes études supérieures avec succès », a tenu à ajouter M. Vachon.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca