Trois professeurs retraités de l’UQAR sont décédés dans les dernières semaines. Avec tristesse, nous annonçons ici le décès de MM. Romain Rousseau, professeur en éducation, Paul Demalsy, professeur en biologie, et Yves Paquin, professeur en chimie.
Romain Rousseau est décédé au Centre hospitalier de Trois-Pistoles le 9 juillet 2018, à l’âge de 78 ans et 6 mois. Demeurant à Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, il était l’époux de Mme Micheline Audet. Les funérailles ont eu lieu le 21 juillet.
Le 25 juillet, Paul Demalsy est décédé à l’Hôpital régional de Rimouski, à l’âge de 89 ans et 10 mois. Il demeurait à Rimouski et il était l’époux de Mme Marie-José Feller, qui a aussi été professeure de biologie à l’UQAR. La famille a reçu les condoléances le samedi 11 août, au mausolée Saint-Germain de Rimouski.
À l’Hôpital Laval de Québec, le 1ᵉʳ août, à l’âge de 75 ans, est décédé M. Yves Paquin. Fils de feu Joseph Paquin et de feu Marie-Jeanne Duchesne, il demeurait à Québec. La famille a reçu les condoléances au Complexe funéraire Sylvio Marceau, de L’Ancienne-Lorette, le 12 août.
On peut obtenir plus de détails sur ces décès sur internet, en inscrivant le nom de la personne sur le site suivant : www.lenecrologue.com. (Ou sur ce site pour M. Paquin : necrocanada.com.)
L’Association des retraités et retraitées de l’UQAR offre ses sincères condoléances aux familles et aux amis de ces trois professeurs.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca