Deux étudiantes en sciences de l’éducation se sont démarquées lors de la 11e édition du concours entrepreneurial Face aux Dragons présentée récemment au campus de Lévis.
Isabelle Deblois, étudiante à la maîtrise en éducation, et Laura Beaupré, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, ont remporté le prix spécial offert par Desjardins d’une valeur de 5000 $. Ce dernier récompense une entreprise ayant une implication communautaire et une collaboration positive dans son milieu.
Intitulé Réussir autrement, le projet de Mme Deblois et Beaupré consiste en une clinique de soutien aux apprentissages qui prône le bien-être et le cheminement personnalisé de chaque enfant, tout en offrant des services adaptés et abordables. Réussir autrement met de l’avant un soutien individualisé qui amène l’enfant à progresser et à se surpasser tout en respectant son propre rythme d’apprentissage.
L’UQAR est partenaire de Face aux Dragons depuis trois ans. « Ce concours est un excellent moyen de soutenir la relève entrepreneuriale. Il témoigne que quel que soit son domaine d’études, l’entrepreneuriat est une voie professionnelle qui peut être stimulante pour nos étudiantes et nos étudiants », mentionne la vice-rectrice à la planification et aux partenariats, Mélanie Gagnon.
En tout, quatorze projets entrepreneuriaux ont été présentés lors de la finale de la 11e édition de Face aux Dragons Lévis le 27 mars dernier. Le concours a été présenté grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, dont l’UQAR, Trajectoire emploi, le gouvernement du Québec, Desjardins, la Ville de Lévis, Génial Productions, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis, La Ruche Chaudière-Appalaches et mon Quartier de Lévis.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca