Portrait de l’UQAR

Dominic Gouveia-Fortin

Diplômé au baccalauréat en sciences infirmières et à la maîtrise en sciences infirmières IPS (soins de première ligne) au campus de Lévis

J’ai toujours rêvé d’étudier dans une université qui correspond à mes valeurs. C’est lors d’une journée portes ouvertes que j’ai découvert l’UQAR. La proximité du corps professoral, le petit nombre d’étudiantes et d’étudiants par classe et la facilité d’interaction avec les autres, qui me permettaient d’accroître ma maturité professionnelle, m’ont énormément rejoint. Après avoir terminé mes études au baccalauréat en sciences infirmières à l’UQAR, j’ai choisi de poursuivre ma formation à la maîtrise en soins de première ligne, car l’Université est innovante dans ce domaine. Par exemple, l’Unité virtuelle de soins en sciences infirmières, une expertise unique à l’UQAR, a nourri chez moi le besoin d’en apprendre davantage.

Je peux dire que mon parcours n’a pas toujours été linéaire, mais l’UQAR m’aura permis de me trouver et de me dépasser. Je suis fier de faire partie de la première cohorte de l’UQAR comme infirmier praticien de première ligne!

— Dominic Gouveia-Fortin

Dominic Gouveia-Fortin